Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
lun 22 Nov 2010

Souriez, vous êtes filmés !

Souriez, vous êtes filmés !

Aux Pays-Bas, les caméras cachées sont une véritable institution des programmes télévisuels,   et chaque année, la chaîne néerlandaise Dutch TV parvient à la décliner sous un nouveau format, tout aussi populaire que le précédent. 

Grâce à son expérience et son expertise, UBF est toujours le groupe le plus sollicité pour l’enregistrement de ces programmes en “caméras cachées” ; 80 % d’entre eux sont filmés par une équipe UBF. Les spécialistes des équipes savent quelles caméras donneront les meilleurs résultats dans les espaces sombres et dans les espaces très lumineux. De même, ils savent lorsqu’il vaut mieux utiliser des caméras de petite taille (il est plus facile de dissimuler de petites caméras, bien que l'image y perde en qualité). Les grandes caméras, elles, sont utilisées pour filmer dans de grands espaces, la qualité d’image obtenue étant nettement meilleure.

La série de caméras cachées la plus récemment enregistrée par UBF s'intitule Mes parents vont t'adorer. Les parents sont invités à dîner par leur fils ou leur fille pour rencontrer le/la nouvel(le) élu(e) de son cœur. Mais le/la nouvel(le) élu(e) se révèle être une célébrité, une diva hystérique ou un voyou notoire, et le dîner tourne vite en cauchemar. Les caméras dissimulées d’UBF, placées dans des télévisions vides ou des micro-ondes, immortalisent les réactions de la famille.

D’autres séries de caméras cachées ont été tournées par UBF et diffusées récemment sur Dutch TV, comme Banana Split, Ushi & Loesie and Benidorm Bastards. De plus, une nouvelle série, Upside Down, est en cours de tournage par UBF ; elle met en scène quatre jeunes gens présentant un retard mental qui jouent des tours à des néerlandais, dont certains sont très connus d'ailleurs.