Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 15 Sep 2011

Sur la route du foot : EMF en Albanie et en Roumanie

Sur la route du foot : EMF en Albanie et en Roumanie

Première de son groupe, l’équipe de France a repris le chemin des qualifications pour l’Euro 2012 et le car XXL1 d’Euro Media France a fait le voyage pour capter les matches des bleus face à l’Albanie et la Roumanie.

A Tirana, Jean-Charles Vankerkoven a réalisé le signal privatif de TF1 pour Keneo.
Une belle soirée de football marquée par la victoire de l’équipe de Laurent Blanc face à l’Albanie, couvert par 15 caméras, a atteint les 6.2 millions de supporters (soit 29% de pda sur l’ensemble du public) sur TF1.

Pour la petite histoire, le stade de Tirana accueillait là son dernier match avant sa démolition tandis que 4 jours après, l’équipe de France inaugurait le nouveau stade National de Bucarest (Stadionul Naţional) en Roumanie.

EMF a investi l’enceinte de ce tout nouveau stade d’une capacité de 55 200 personnes, avec une expansion potentielle de 63 000 personnes. La construction du stade a été calquée sur celui de Francfort (dans lequel Euro Media avait assuré le signal International de la Coupe du monde de Football en 2006).
Pour cette rencontre opposant la Roumanie à la France, François Lanaud à bord du XXL1 a assuré le Signal international et le Signal privatif de M6 pour Sportfive avec 19 caméras.
Rencontre qui s'est terminée sur un score vierge et qui a vu le duo de commentateur Thierry Roland - Jean-Michel Larqué reconstitué. Ils n’avaient pas officié ensemble sur un match de l’équipe de France depuis sept ans.
Le match a rassemblé 6.2 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 24.2% auprès de l’ensemble du public. M6 était la chaîne la plus regardée par le public masculin, avec un part d’audience de 36.8%.
La France conserve toutefois la première place du groupe D, avec 17 points, soit une longueur d'avance sur la Bosnie, qui a réalisé la très bonne opération de la soirée en s'imposant à domicile face à la Biélorussie (1-0).